L'agence Grand Paris Sud recrute un Gestionnaire d'Engagements
L’agence ACCESS CREDITS PRO Grand Paris Sud, située à Verrières-le-Buisson (91), recrute pour septembre un(e) Gestionnaire d’Engagements

 

La société FINANCE CREDIT & SERVICES, dirigée par Jean-Claude GUILLOCHON, souhaite renforcer son organisation en intégrant un nouveau poste, directement rattaché au dirigeant.

 

Entreprise :

La société Finance Crédit & services a été créée en Juillet 2016, et est membre de ce réseau également depuis Juillet 2016.

La mission du courtier en crédit est d’accompagner les chefs d’entreprise ou les directions financières dans la recherche de leurs solutions de financement. Pour réaliser cette mission, nous disposons d’un système d’information performant et de conventions avec toutes les grandes banques.

Le courtier en financement d’entreprise doit être un financier opérationnel, qui maîtrise à la fois les problématiques financières des entreprises, mais aussi leurs problématiques juridiques et fiscales. Il est l’interface entre l’entreprise et le monde bancaire.

Pour accompagner le développement de l’entreprise Finance Credit & services, son dirigeant, souhaite recruter un(e) Gestionnaire d’Engagements.

Site internet de l’agence : http://chatenay.accesscreditspro.com/

 

Résumé de la fonction :

Rattaché au dirigeant, le/la Gestionnaire d’Engagements assure la gestion des dossiers de financement :

  • Contrôle la validité des dossiers (pièces transmises, contractants, informations portées dans les documents,…..).
  • Assure l’intégration des informations dans notre système de gestion
  • Prépare des notes de synthèses et de commentaires
  • Assure les relances nécessaires auprès des clients et des banques et organise l’ agenda
  • Peut être amené à se rendre sur le terrain pour effectuer des relevés de flux, de concurrence,…
  • Accueille les clients.

 

Missions principales :

Contrôle de la validité des dossiers :

Un dossier de demande de financement est constitué d’un certain nombre de pièces indispensables. Le Gestionnaire d’Engagements devra contrôler la validité et la cohérence de ces informations, et s’assurer de leurs exhaustivités selon nos standards.
Il pourra être amené à prendre contact avec les clients pour leur demander des informations complémentaires.

Mise à jour du système d’information :

Le/la Gestionnaire d’Engagements devra intégrer les pièces du dossiers validées dans notre application (mettre en forme les fichiers, scanner certaines pièces, renommer certains fichiers,….).

Il/elle pourra être amené à répondre à des demandes d’information complémentaire de notre back office central à Bordeaux qui assure un contrôle final sur le dossier avant son envoi en banque.

Préparer des notes de synthèses et de commentaires :

Le/la Gestionnaire Engagements devra préparer pour le Courtier une partie des  notes de synthèses et de commentaires des dossiers. Il s’agit à partir d’un support prédéfini, de rédiger de façon claire les principaux points clés du dossier dans toutes ses composantes (projet, emprunteur, indicateurs financiers clés,…).

Autres missions :

Le/la Gestionnaire d’Engagement devra assurer le suivi des dossiers auprès des banques par de la relance mail et téléphonique ainsi qu’auprès des clients. Il/elle devra être en mesure d’organiser et planifier les rendez-vous.

Données quantitatives : Nombre de dossiers à traiter en moyenne par mois : 2 à 4 dossiers à mettre en place par mois / Mi-temps
Autonomie dans la gestion des dossiers.

 

Profil requis :
  • Formation initiale : Bac+2/bac+4 – Licence/master finance/gestion ou licence pro Assistant(e) PME/PMI avec une sensibilité pour la finance d’entreprise
  • Esprit d’équipe
  • Bon relationnel
  • Organisé
  • Réactivité
  • Rigoureux
  • Impliqué
  • Autonome.

 

Prise de fonction souhaitée : septembre 2017

 

Pour tout renseignement et pour postuler, veuillez contacter directement l’agence :

Contact Grand Paris Sud