Crédit pour boulangerie pâtisserie avec ACCESS CREDITS PRO

ACCESS CREDITS PRO, réseau de courtage en crédit aux professionnels, obtient le financement d’une boulangerie sous enseigne « Boulangerie Ange ».

 

Témoignage d’un client satisfait, Erwan Le Calvez, multi-franchisé « Boulangerie Ange » :

 

  • Anne-Sophie BEAU, responsable communication ACCESS CREDITS PRO (Asb) : Comment avez-vous découvert ACCESS CREDITS PRO ?

Erwan Le Calvez (ELC) : Nous avons rencontré ACCESS CREDITS PRO deux années consécutives lors du salon Franchise Expo de Paris. Le stand d’ACCESS CREDITS PRO était installé à proximité de celui de notre enseigne « Boulangerie Ange ». A cette occasion, nous avons récupéré les cartes de visites de leurs commerciaux.

 

  • ASB : A quelle occasion avez-vous fait appel aux services d’ACCESS CREDITS PRO ?

ELC : En octobre 2017, quelques jours après avoir eu confirmation de la part de notre futur bailleur de notre capacité à disposer d’un emplacement numéro 1 pour ouvrir une troisième boulangerie Ange, nous avons contacté ACCESS CREDITS PRO.

 

  • ASB : Pourquoi avoir contacté un courtier et en particulier ACCESS CREDITS PRO ?

ELC : Nous avons créé nos deux premiers établissements « Boulangerie Ange » de Niort et Poitiers en faisant nous même les démarches de demande de financement auprès de notre propre banque.
Toutefois que ce soit pour notre tout premier établissement ainsi que pour le second, les réponses de notre banque ont systématiquement trainé en longueur et ce, malgré les excellentes relations bancaires que nous avons à titre personnel (mon épouse étant elle-même banquière).
Ces retards ainsi que la mise en place de financement chaotique ont presque porté préjudice à nos deux affaires. C’est pourquoi, par sécurité, pour la seconde opération nous avons par nous-même entamé des démarches auprès de plusieurs banques. Ceci nous a d’ailleurs conduit à financer notre deuxième boulangerie, Poitiers, avec une nouvelle banque.
Ceci nous a malgré tout pris beaucoup de temps et de force, que nous aurions préféré consacrer de manière plus adéquate au recrutement et à la mise en place de tout notre nouvel établissement.
Après ces deux petites péripéties, nos business se sont bien développés. A présent nous souhaitons que notre troisième unité se finance dans le calme et la sérénité afin de nous permettre un démarrage plus serein. C’est pourquoi l’idée d’un courtier a germé dans notre esprit. Le choix d’ACCESS CREDITS PRO s’est réalisé du fait donc de nos rencontres fructueuses à Franchise Expo et surtout grâce au retour d’information très positif que mon épouse banquière a pu avoir quant au sérieux d’ACCESS CREDITS PRO.

 

  • ASB : Comment s’est passé l’accompagnement d’ACCESS CREDITS PRO ?

ELC : Nous avons été pris en charge par une agence ACCESS CREDITS PRO qui, en très peu de temps, a su synthétiser et mettre en valeur notre projet et surtout lui permettre de se finaliser dans ces dernières hypothèses. ACCESS CREDITS PRO a en effet appuyé nos demandes auprès de notre franchiseur et de tous ces fournisseurs pour avoir les chiffrages, les devis et les business plan nécessaires à l’organisation de notre projet. Sans leur intervention, comme dans les deux premiers cas, nous aurions pu prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois, avant d’avoir l’intégralité de ces informations. Ensuite, ils ont établi un relai efficace avec notre expert-comptable qui connaissait notre courtier auparavant en tant que banquier et qui appréciait son sérieux. Il a été ainsi plus simple de présenter un projet achevé à différentes banques y compris les nôtres, qui jusqu’à présent, nous disait bien vouloir suivre notre nouveau projet uniquement à 50%.  Grâce au professionnalisme d’ACCESS CREDITS PRO, les banques à qui nous avons présenté notre projet ont mieux saisi sa pertinence et son organisation.  Ainsi, nous avons obtenu un financement par l’une de nos banques à 100%.

 

  • ASB : Êtes-vous satisfait du travail réalisé par ACCESS CREDITS PRO ?

ELC : Oui, nous sommes même convaincu que sans eux, les réponses des banques, y compris celles des nôtres, auraient trainé ou seraient restées partielles (50%). Ce fut agréable de ne pas courir sans cesse après les réponses des banquiers.

 

  • ASB : Recommanderiez-vous ACCESS CREDITS PRO ?

ELC : Bien évidemment. Nous faisons la publicité de leurs services auprès de tous les membres de notre réseau qui sont nombreux comme nous à souhaiter un financement de leurs projets en toute sérénité. Enfin, nous-même, nous continuons à travailler avec ACCESS CREDITS PRO qui nous suit dans l’amélioration des financements de nos deux premiers établissements dont le bénéfice probable de leurs interventions nous permettra d’accélérer la création d’un éventuel quatrième point de vente.

 

 

Vous souhaitez vous aussi financer votre projet d’ouverture, d’agrandissement, de rachat … de boulangerie, pâtisserie ? N’hésitez pas à effectuer votre demande en ligne.