Agence ACCESS CREDITS PRO Toulouse Labège

 

Témoignage de l’agence Toulouse Labège, Martine et Philippe ROUCH qui signent à nouveau pour 7 ans aux côtés du réseau ACCESS CREDITS PRO.

 

  • Présentez‐vous‐en quelques mots :

Martine Rouch

L’essentiel de mon expérience professionnelle s’est déroulé dans le secteur bancaire. D’abord en tant que Responsable du Crédit et de l’Epargne (back office) pendant plus de 15 ans, puis un « vécu terrain » : en charge d’un portefeuille de clients professionnels, différents postes de Direction d’Agences, le tout durant également 15 années. En février 2011, je crée le Cabinet Rouch Conseils et en assure la Présidence.
J’adhère dès l’origine au réseau Access Crédits Pro, à son concept et à sa philosophie.

Philippe Rouch

Mon parcours de 30 années dans une banque de réseau m’a conduit à occuper un poste de Directeur Régional (en charge de 13 agences). Membre du Comité de Direction, j’avais en charge, sur mon territoire, la gestion du budget, l’animation commerciale, les risques, les conditions tarifaires et les ressources humaines. J’ai rejoint le Cabinet Rouch Conseils en 2013, en tant que Directeur.

  • Comment avez‐vous connu le réseau ACCESS CREDITS PRO ?

Nous étions à la recherche d’un acteur de référence sur le marché de l’intermédiation pour les crédits professionnels et entreprises. A ce titre, nous avons eu des contacts avec différents intervenants intéressés par nos profils.

  • Depuis combien de temps avez‐vous intégré le réseau ?

Nous avons intégré le réseau  le 14/12/2010 et avons débuté l’activité en agence Toulouse Labège en mars 2011.

  • Qu’est‐ce qui vous a séduit à l’origine dans le concept ACCESS CREDITS PRO ?

Tout d’abord la personnalité du co‐fondateur Raoul Grandhomme qui nous accueilli la première fois à l’ancien siège d’ACCESS CREDITS PRO, à Bruges (banlieue de Bordeaux). Son sens de l’entreprise, sa vision, son expérience réussie avec Broker France, nous ont donné envie de contribuer à la construction d’un modèle et d’une offre alors que le marché était complétement émergent.
En parallèle, ACCESS CREDITS PRO proposait une véritable offre de partenariat, respectueuse de l’indépendance de notre cabinet, à un coût raisonnable et équitable pour chacun.
Pour finir, la mise à disposition d’outils efficients (Canalbanque, conventions bancaires, GED (Gestion Electronique des Documents), veille juridique quant à la règlementation de la profession, …), les relations potentielles avec les autres partenaires, ont fait basculer définitivement la décision.

  • Quels sont vos plus grandes fiertés en tant que membre du réseau ACCESS CREDITS PRO ?

Les principales sont au nombre de 3 :
– La reconnaissance d’ACCESS CREDITS PRO et de notre agence sur la place, de la part des banques. Nous étions demandeurs vis‐à‐vis d’elle à l’origine. Aujourd’hui, nous sommes dans une position inverse puisque c’est elles qui nous sollicitent pour que nous leur transmettions des dossiers et resserrions nos liens.
– Avoir pu embaucher des salariés et ainsi contribuer à la vie de plusieurs ménages.
– Avoir été reconnus au sein du réseau en recevant les trophées du « plus important montant de crédits accordés » en 2016 et du « plus grand nombre de dossiers accordés » en 2017. Pour cette année et les suivantes, « la concurrence » des autres agences va placer la barre très haut et c’est tant mieux. Espérons rester sur le podium …

  • Qu’est‐ce qui vous motive aujourd’hui à reconduire votre contrat avec ACCESS CREDITS PRO pour 7 ans de plus ?

Pour les mêmes raisons qui nous ont fait adhérer et qui ne se sont pas démenties au fil du temps. Pour continuer à cultiver, avec la tête de réseau et les membres d’ACCESS CREDITS PRO, ce qui est devenu une véritable culture d’entreprise, quasi familiale (respect, complicité, ambitions, sens du bien commun). Pour essayer de porter plus haut les couleurs de notre cabinet et celles d’ACCESS CREDITS PRO avec nos amis des autres agences.

  • Recommanderiez‐vous ACCESS CREDITS PRO à d’éventuels candidats ?

Oui, indéniablement, sur des zones où le réseau n’est pas représenté.

  • Avez‐vous des projets pour développer votre activité au sein de votre réseau

Oui, nous avons prévu de transférer notre agence en juillet. Nous allons nous installer dans un immeuble occupé par des métiers pluridisciplinaires tels cabinet d’expertise‐comptable, avocats d’affaire, CGP, agence immobilière, office notarial. Le but est de mettre en place des synergies facilitées par le fait que nous soyons sur un lieu unique et des réunions régulières d’étape sur la transmission des dossiers.

Interview de Philippe et Martine ROUCH réalisée le 7 mai 2018 

 

Vous souhaitez vous aussi ouvrir une agence ACCESS CREDITS PRO ? Plusieurs sessions d’intégration au réseau de courtier en crédit pro sont disponibles sur cette année 2018 : Consultez les dates ici !