Simulation de prêt

Vous avez un besoin de trésorerie urgent ? Vous avez besoin d’une solution rapide suite à un imprévu ?

 

Le crédit de trésorerie est  la solution !

 

 

Chez ACCESS CREDITS PRO, nous proposons plusieurs solutions de financement grâce à nos nombreuses conventions bancaires à travers toute la France métropolitaine, DOM, TOM, POM. Pour un besoin de trésorerie rapide, nous recommandons le crédit de trésorerie.

 

Qu’est-ce-que le Crédit de trésorerie ?

Le crédit de trésorerie fait partie des différents types de crédit professionnel (comme le crédit-bail, l’affacturage, le crédit revolving; le leasing…). C’est un financement à court terme qui sert à financer des besoins ponctuels de trésorerie pour des entreprises en difficulté. Ce type de prêt est accordé par des établissements financiers aux professionnels. Ce crédit professionnel permet à une entreprise de disposer de la trésorerie dont elle a besoin pour pouvoir fonctionner correctement.

 

 

Les 3 grands types de crédit de trésorerie :

1 – La facilité de caisse

La facilité de caisse est la technique la plus répandue. Elle vise à autoriser une société à mettre son compte en mode débiteur durant quelques jours (généralement pour payer ses fournisseurs, ses cotisations ou les salaires de ses employés). Ce type de financement n’est généralement pas soumis à un contrat mais seulement à un accord entre l’entreprise et une banque. Cette dernière demande uniquement une remise rapide du compte en positif. Afin de s’assurer que l’entreprise et sa structure financière soient suffisantes entre son fonds de roulement et son besoin en fonds de roulement.

 

2 – Le découvert bancaire

Contrairement à la facilité de caisse, le découvert bancaire quant à lui permet à une entreprise d’être débiteur sur une période plus longue. Il résulte d’un contrat entre un organisme de crédit et la société. Cette technique est principalement utilisée lorsqu’une entreprise attend une rentrée d’argent conséquente mais à un besoin urgent de trésorerie. Le contrat établi entre les deux entités doit être négocié en amont afin d’éviter à l’entreprise bénéficiaire de payer des frais bancaires (agios) très élevés pour ce découvert autorisé. Toutefois ce type de prêt professionnel est moins onéreux que la facilité de caisse.

 

3 – Le crédit de campagne

Le crédit de campagne cible les entreprises qui ont une activité saisonnière. C’est-à-dire, les entreprises qui travaillent uniquement sur une certaine période de l’année (comme l’été ou la période de fêtes de fin d’année). Le crédit de campagne s’agit d’une autorisation de découvert qui s’étend sur plusieurs mois afin de financer l’activité de l’entreprise sur cette durée d’activité. Pour un établissement de crédit, ce type de prêt bancaire est risqué. Si la saison est ratée, la société ne pourra pas assurer le remboursement de son découvert. C’est pourquoi, elles demandent un passif financier et un plan de trésorerie complet de l’entreprise avant de s’engager.

La différence entre le crédit de campagne et la facilité de caisse est que le premier est annuel et le second mensuel.

 

 

Les avantages de choisir ce type de financement professionnel :

Mettre en place un crédit de trésorerie pour son entreprise comporte de nombreux avantages pour l’emprunteur malgré des taux élevés. En effet, il est très utile lorsqu’une entreprise à des besoins de trésorerie ponctuels. Il va vous permettre de financer à court terme ses dépenses courantes, de bénéficier d’un conseiller bancaire qui va analyser la solvabilité de l’entreprise ainsi que ses perspectives. Le remboursement du crédit s’effectue avec les opérations créditrices de l’entreprise. Et pour finir, les coûts s’élèvent seulement aux frais de dossiers et les intérêts qui sont imposés par le prêteur.

Avant de faire une demande pour cette offre de prêt, vous pouvez faire une simulation de crédit ou demandez davantage de renseignements sur cette solution à un courtier en crédit ACCESS CREDITS PRO. À savoir, qu’il est généralement recommandé de passer par un professionnel du courtage. Il saura trouver le meilleur taux selon les différentes offres proposées par les banques. Tout en vous accompagnant personnellement dans toutes les étapes de votre demande de souscription.

 

 

Pourquoi choisir ACCESS CREDITS PRO pour vous conseiller ?

ACCESS CREDITS PRO est un réseau d’experts en prêt aux entreprises. Grâce à l’expertise de nos équipes et notre outil digital : Canalbanque, nous sommes en mesure de vous conseiller sur votre besoin de financement. Ainsi que vous accompagnez dans sa recherche. En effet, notre outil nous permet de monter des dossiers de demande de financement que vous pourrez présenter aux établissements bancaires adéquats afin de trouver une solution à votre problème. Que vous soyez une TPE, PME, une startup et que vous travaillez dans le secteur de la santé, de l’industrie ou encore de la restauration, nos mandataires en courtage ont toutes les ressources nécessaires pour mener à bien votre demande.

 

Pour financer vos projets professionnels, n’hésitez pas à contacter nos cabinets de courtage en crédit professionnel présents à travers toute la France et dans les DOM-TOM-POM en remplissant le dossier de demande de prêt en ligne.

 

 

Partager