transmettre son entreprise

ACCESS CREDITS PRO, le meilleur du financement pour votre entreprise

 

Accompagnez les professionnels pour une cession ou acquisition d’entreprise fait partie des missions des membres de notre réseau. Nous proposons donc de nombreuses possibilités aux repreneurs / entrepreneurs pour faire aboutir leurs projets professionnels.

 

 

La transmission d’entreprise

 

Lorsqu’un chef d’entreprise termine sa carrière et organise un départ à la retraite, il doit mettre en place un processus de transmissions. Généralement, il aspire à faire une transmission familiale (par donation ou par vente) pour que l’entreprise reste dans la famille. Il peut également souhaiter faire une transmission à un ou plusieurs salariés car ils connaissent déjà bien l’activité.

Pour terminer, le directeur peut aussi préférer faire une transmission à un tiers. C’est pour cette option que notre réseau intervient et guide des futurs repreneurs dans leur choix de financement pour racheter une entreprise.

 

Les deux parties d’une cession transmission d’une entreprise 

 

Le cédant, la transmission d’une entreprise se prépare très longtemps en avance. Le cessionnaire doit commencer par établir un audit de sa société : analyse de ses forces et faiblesses, sa place sur le marché, ses concurrents, ses produits, sa stratégie d’entreprise, sa comptabilité, ses employés et tout ce qui concerne les aspects juridiques et financiers. Cette analyse va permettre d’aider le ou les repreneurs potentiels dans leur négociation et leur décision finale. Pour ce faire, il est fortement recommandé de se faire accompagner par des professionnels : avocat pour la partie juridique et expert-comptable pour la partie finance.

 

Le repreneur / acquéreur, prendre la décision de trouver une entreprise à reprendre est un choix important. Le professionnel doit se préparer à prendre les rênes d’une nouvelle structure. Il doit réaliser un plan de financement qui doit inclure les fonds propres du repreneur, les besoins d’investissements et de fonds de roulement dont il aura besoin pour continuer à développer l’activité de l’entreprise

 

 

C’est pourquoi, nos courtiers vous accompagnent pour cette nouvelle aventure. En effet, nos experts en courtage professionnel, vous suivent sur tout ce processus de reprise d’entreprise. Que vous cherchiez à reprendre un fonds de commerce, faire un rachat de parts sociales, investir dans des murs professionnels… Ils sont formés à vous à trouver un financement adapté selon votre secteur d’activité.

 

 

Pour quel financement opter pour une reprise d’entreprise ?

 

Le rachat d’une entreprise nécessite un apport financier important de l’acquéreur. Cette somme est généralement obtenue grâce à une banque. Les courtiers professionnels d’ACCESS CREDITS PRO, vont vous aider à chercher une solution pour financer votre projet de reprise.

Nos membres vous facilitent l’accès à un prêt. Que ce soit pour un prêt immobilier, une cession de droit au bail, le rachat d’un fonds de commerce (superette, salle de sport, cabinet médical, commerce de bouche…), la reprise d’une TPE PME, d’une moyenne entreprise, ETI, grande entreprise… Grâce à nos outils développés en interne comme CANALBANQUE, nos experts en crédit pro vont pouvoir créer un dossier de présentation de votre demande de financement.

 

Les offres de reprise proposées par ACCESS CREDITS PRO

 

ACCESS CREDITS PRO, c’est le 1er réseau national d’experts en financement des entrepreneurs, plus de 100 conventions bancaires à travers la France, les DOM-TOM-POM et plus de 10 ans d’expérience en financement des entreprises.

 

En tant que facilitateur de crédit, nos agences spécialisées en courtage professionnel, vous accompagnent pour faire aboutir vos projets d’acquisition / reprise d’entreprise. En effet, nos bureaux offrent un large choix de solution de financement pour atteindre votre but :

 

Le Crédit Bail crédit-bail immobilier : Cette méthode de financement professionnel consiste à faire acheter un fonds de commerce à un organisme de financement qui par la suite va vous le louer. Cet établissement va alors créer un contrat location-gérance et devenir votre crédit-bailleur. Ce type de contrat doit être assorti d’une promesse de vente.

 

Le crédit professionnel classique : Il y a aussi le crédit professionnel auprès des établissements bancaires. Il s’utilise pour tout type de projet professionnel, un emprunt pour reprendre une entreprise, la reprise d’un fonds de commerce ou le rachat de parts sociales en font donc partie. Sa durée peut varier mais dure généralement 7 ans. Le crédit pro comprend également le TAEG, une assurance, et des intérêts.

 

Le crowdlending (le prêt entre particuliers) : Avec l’essor du financement participatif en France, le prêt entre particulier peut s’envisager comme solution de financement. Il s’agit d’un système de financement participatif dédié aux entreprises. Cela consiste à proposer à des particuliers d’investir dans des entreprises sous forme d’emprunt, de minibons ou d’émissions obligatoires.

 

Votre courtier de proximité va tout mettre en œuvre pour vous proposer les meilleures solutions de financement. Une fois que vous aurez sélectionné celle qui vous paraît le plus adapté à votre projet. Il va vous mettre en relation avec les établissements financiers qui vont vous permettre de bénéficier d’un emprunt pour réaliser votre reprise d’entreprise.

 

Après l’obtention de votre crédit professionnel, vous allez pouvoir signer l’acte de cession d’entreprise, de cession de fonds de commerce, de cession de parts sociales entre vous (le repreneur et le nouveau dirigeant) et le propriétaire de l’entreprise (le cédant).

 

Vous avez envie d’entreprendre et pour projet une reprise d’entreprise ou la reprise d’un fonds de commerce ?  Pour ce faire, il vous faut un financement professionnel ? Faites une demande de prêt professionnel en ligne avec ACCESS CREDITS PRO ! Un courtier proche de chez vous va vous donner les moyens pour y arriver !

 

 

 

Partager