plateformes de crowdfunding

Porteurs de projet, faites appel à une plateforme de financement participative

 

 

À l’ère d’Internet et des plateformes de financement participatif (Crowdfunding : levée de fonds pour un projet qui se déroule souvent sous forme de don), les particuliers peuvent désormais prêter leur épargne directement à des PME, TPE et grandes entreprises qui sont à la recherche de fonds.

 

Qu’est-ce que le crowdlending ?

 

Le Crowlending est traduit en français par : « le prêt par la foule ». Ce nouveau mode de financement permet donc à des particuliers de prêter leur épargne à des TPE/PME/Grandes entreprises afin de les aider à financer leurs projets professionnels : développement de l’activité, achat de matériel, développement d’une franchise, besoin immatériel (travaux, recrutement…)…

Ce prêt professionnel offre aux particuliers à taux d’intérêt plus attractif. Il s’agit d’un échange entre les prêteurs qui souhaitent diversifier leurs placements financiers et les emprunteurs (les entreprises) qui sont à la recherche de moyen pour financer leurs nouveaux projets.

 

Qui peut bénéficier de ce type de financement ?

 

Les plateformes de crowdlending s’adressent aux créateurs d’entreprises, repreneurs de fonds de commerce, associations, startups, chefs d’entreprise qui souhaitent booster la croissance de leurs sociétés. Généralement, les entrepreneurs font appel à cette forme de financement quand ils ne peuvent pas faire appel à des banques ou établissements financiers, lorsqu’ils sont à la recherche d’un complément de financement après un prêt bancaire. Mais aussi, pour se faire connaître et tester le projet sur un marché réel afin de trouver des clients potentiels.

 

Les avantages de cette nouvelle solution de prêt participatif :

 

  • Pour l’entreprise « emprunteur » : ’entreprise qui est à la recherche d’un financement fait directement appel à des particuliers. Ce financement est plus rapide et ne nécessite pas de la part de l’entrepreneur la mise à disposition de garanties personnelles.

 

  • Pour les investisseurs/financeurs : l’investisseur va avoir l’opportunité de bénéficier d’un taux d’intérêt très attractif. Généralement le taux est de 5 à 12 % par an sur toute la durée de l’emprunt qui se situe souvent entre 6 à 60 mois. L’avantage principal est que ce placement est souvent plus rentable qu’une épargne en banque.

 

Pourquoi faire appel à l’une de nos agences ACCESS CREDITS PRO ?

 

Nos courtiers spécialisés en prêt entreprise sont formés pour vous accompagner au mieux dans votre projet. Il vous aide à trouver le meilleur financement selon les besoins de votre entreprise. En effet, nos membres du réseau ACCESS CREDITS PRO, ont toutes les ressources nécessaires pour mener à bien votre demande ! Votre agent de proximité et intermédiaire en financement des entreprises s’adapte à chaque projet d’entreprise.

 

Porteurs de projets, n’hésitez pas à contacter l’un de nos courtiers en crédit professionnel. Notre réseau d’experts est présent à travers toute la France et dans les DOM-TOM-POM, trouvez un cabinet de courtage de proximité !

 

Découvrez également nos autres solutions de financements.

 

Le réseau ACCESS CREDITS PRO est uniquement rémunéré au succès !

 

 

 

Partager