NOS ACTUALITÉS
Infos sur l’article
Date de publication : 19/02/2018
Catégorie : Interview

Agence ACCESS CREDITS PRO Grand Paris Sud – Palaiseau

AVANT :

  • Présentez-vous-en quelques mots.

Cadre Financier dans de grands groupes (Carrefour, Midas, Heineken/France Boissons), mon expérience professionnelle était riche de l’accompagnement de réseaux structurés pour les opérations de créations, de transmissions, d’investissements des franchisés ou des affiliés, et de la gestion des risques clients des distributeurs ou industriels. L’opportunité d’une réorganisation m’a permis de capitaliser sur cette expérience, et de créer mon entreprise de courtage en financement Professionnel.

  • Comment avez-vous connu le réseau ACCESS CREDITS PRO ?

J’étais en veille sur l’activité du courtage en financement depuis 2013. Le benchmark que j’ai mené m’a amené naturellement vers le concept ACCESS CREDITS PRO.

  • Qu’est-ce qui vous a séduit dans le concept du réseau ACCESS CREDITS PRO ?

– Le cadre juridique organisé par l’enseigne. Il nous assure un respect strict de la législation et de son évolution (métier très encadré depuis 2012)
– La plateforme digitale ergonomique, structurante, fiable qui nous permet de monter nos dossiers et de les partager avec les banques de façon efficace
– Les partenariats bancaires mis en place qui nous offrent dès nos premiers dossiers un accès à tous les décisionnaires bancaires


AUJOURD’HUI :

  • Êtes-vous satisfait de la présence et de l’accompagnement de votre réseau ?

Oui, cela fait 18 mois que je suis membre du réseau et je suis globalement satisfait. Nous sommes sur un marché très directement capté par les banques, où le courtage en financement professionnel ne fait que commencer. Nous devons développer la notoriété de la marque « ACCESS CREDITS PRO » auprès des chefs d’entreprise. Pour les banques, le professionnalisme de nos dossiers est clairement reconnu, pour les chefs d’entreprise, nous avons un gros chantier devant nous pour leur faire d’abord penser « courtier professionnel » dans leur démarche de financement.

  • Quels sont vos plus grandes fiertés en tant que membre du réseau ACCESS CREDITS PRO ?

Avoir proposé et organisé la participation du réseau ACCESS CREDITS PRO au salon Europain en 2018. L’initiative portée à la connaissance du réseau a été chaleureusement accueillie. Facilement et simplement on m’a laissé l’opportunité de mener une action globale pour le réseau. 7 autres agences se sont jointes à moi dans cette aventure qui a été au final également épaulé par l’animateur commercial du réseau. En terme de résultat, ce premier salon professionnel a généré des envies similaires pour plusieurs autres agences du réseau qui devraient en 2018 participer au salon Pharmagora et EquipHotel.

  • Quels sont, pour vous, les principaux avantages du réseau ACCESS CREDITS PRO ?

– Une expertise reconnue auprès des organismes financiers
– Un back office qui nous sécurise sur nos options et qui peut nous orienter dans certaines situations
– L’animation commerciale qui nous soutient et nous dynamise

  • D’un point de vue professionnel, le réseau vous permet-il d’être force de proposition ?

La Direction du réseau est très à l’écoute des agences et de leurs suggestions, et ceci me semble une force pour la marque, qui doit continuer à développer sa notoriété.

DEMAIN :

  • Recommanderiez-vous ACCESS CREDITS PRO à d’éventuels candidats ?

Evidemment, c’est une excellente opportunité pour des profils autonomes, avec un bon sens commercial et une expertise financière.

  • Avez-vous des projets pour développer votre activité au sein de votre réseau (embauche, élaboration d’une nouvelle solution de financement, ouverture d’une nouvelle agence, implantation dans un nouveau pays …)

Mon objectif à court terme : Je souhaite prochainement recruter un jeune de type master en finance d’entreprise pour renforcer mon back office.



Si comme Jean-Claude Guillochon, vous souhaitez vous aussi rejoindre le réseau ACCESS CREDITS PRO ? Rendez-vous sur la page « Ouvrir une agence » pour en savoir plus.